A propos de l'événement

Les Déjeuners de Traverse
Découvertes & rencontres à la pause déjeuner

Le monde du libre

Une fois par trimestre, le Bureau de Traverse vous propose une heure de présentation et d’échanges autour d’une question de communication, prétexte aux rencontres et à la convivialité.

La prochaine édition se tiendra le mardi 9 octobre de 12 h 30 à 13 h 30, au Bureau de Traverse à Rennes.

Open source, open data... Des termes que l'on rencontre de plus en plus, mais que cachent-ils ?
Ils représentent une volonté de partage et d'ouverture, que ce soit pour les logiciels ou les données. L'esprit libre qui les entoure assure aux citoyens la possibilité d'utiliser, d'améliorer et de repartager des données et logiciels. A l’occasion de ce 14e Déjeuner de Traverse, découvrons ensemble leurs origines, leur intérêt, et des exemples concrets du monde du libre en compagnie d’Adrien Pavie, entrepreneur en géomatique spécialisé dans l’open source, d’Alexandra Legros et Kévin Lemétayer, scénographes constructeurs dirigeants du fablab de La Volumerie.

Une participation de 8,50 € est demandée pour le repas végétarien, préparé par Violaine Rocrou, restauration nomade “Et si on allait manger”.

Nous vous invitons à nous rejoindre dès 12 h 00 pour prendre le temps d’échanger et de vous installer avant le démarrage à 12 h 30 sonnantes !

Pour des raisons de place, seuls 20 participants pourront savourer ce Déjeuner de Traverse.
Règlement sur place en espèces (merci de prévoir l’appoint), ou par chèque à l’ordre de “Violaine Rocrou”.
Inscription jusqu’au vendredi 28 septembre.


Lieu de l'événement

Le monde du libre
1 Rue Vincent Auriol, 35000 Rennes, France

Partager sur :